Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 204 p.
Cote : SC PO HIST 185
Numéro de la revue : Observatoire de la société britannique. Revue de civilisation britannique contemporaine, n° 14/ juin 2013.
Présentation de l'éditeur :
Le modèle théorique d’Esping-Andersen (1990), selon lequel la Grande-Bretagne s’apparente à un modèle libéral de l’État-providence laissant une grande part de responsabilité à la famille et au marché, sert de base à la réflexion. Pour sa part, le cadre législatif européen favorise la flexibilité et le modèle du travailleur individuel. Dans quelle mesure l'évolution des emplois « genrés » a-t-elle contribué à l'évolution du modèle social? L'émergence d'un modèle « anglo-européen » est-elle liée aux politiques familiales et/ou aux politiques d'emploi « genrées »? Dans quelle mesure le contexte européen modifie t-il les politiques familiales dans les pays membres? Les particularités du cas britannique sont mises en lumière par l'étude de pays européens autres, notamment la France et l'Italie, étude qui fait également ressortir les convergences et divergences entre pays européens en matière de politiques familiales et de politiques d'emploi « genrées ».
Numéro de la revue : Observatoire de la société britannique. Revue de civilisation britannique contemporaine, n° 14/ juin 2013.
Présentation de l'éditeur :
Le modèle théorique d’Esping-Andersen (1990), selon lequel la Grande-Bretagne s’apparente à un modèle libéral de l’État-providence laissant une grande part de responsabilité à la famille et au marché, sert de base à la réflexion. Pour sa part, le cadre législatif européen favorise la ...
science politique ; politiques publiques
... Lire [+]